Conditions d'utilisation Taqt

Mis à jour le 11/24/2020


Bienvenue sur Taqt.com.
Nous sommes Taqt. (“Taqt”, notre, “nos” or “nous”).
Vous souhaitez ou collaborez avec nous, merci beaucoup pour votre intérêt !

Votre accès et votre utilisation de tous les produits et services vendus ou autrement fournis dans le cadre de nos solutions (collectivement, les “Produits” et les “Services,” respectivement) et des Sites (tels que définis ci-dessous) sont soumis aux conditions générales énoncées dans les présentes conditions de service Taqt (les “conditions”)

EN CLIQUANT SUR “J'ACCEPTE” OU EN ACCÉDANT ET EN UTILISANT LES PRODUITS, LES SERVICES ET/OU LES SITES, VOUS ACCEPTEZ L'ENSEMBLE DE CES CONDITIONS. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS L'UNE DE CES CONDITIONS, NE CLIQUEZ PAS SUR “J'ACCEPTE” ET N'ACCÉDEZ PAS OU N'UTILISEZ PAS LES PRODUITS, LES SERVICES OU LES SITES.

Taqt se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, amender ou compléter tout terme ou condition de ces conditions à tout moment, avec ou sans préavis, en publiant ces modifications, amendements et/ou suppléments ici. Si vous continuez à utiliser les services après que ces modifications, amendements ou suppléments aient été effectués, vous acceptez alors d'être lié par ceux-ci.

  1. Étendue des services: Taqt fournit l'accès aux Services par le biais : (i) des sites Web, y compris, sans limitation, ceux situés sur Taqt.com et les domaines connexes (chacun, un “Site”, et tous, collectivement, les “Sites”), et (ii) des logiciels qui peuvent être téléchargés sur un appareil mobile (chacun, une “App mobile” et collectivement les “Apps mobiles”). Certains services ou fonctionnalités supplémentaires payants que Taqt peut offrir (tels que le stockage de données supplémentaires dans le cloud et d'autres services d'abonnement premium) peuvent avoir des conditions supplémentaires ou différentes. Taqt offre uniquement la possibilité d'accéder et/ou d'utiliser les services, les sites et les applications mobiles, et ne vend ou ne transfère jamais la propriété à aucun d'entre eux.
  2. Déclaration de l'abonné ; enregistrement et comptes d'utilisateur: Vous déclarez et garantissez que : (i) si vous êtes un particulier, vous êtes âgé d'au moins 18 ans et vous avez par ailleurs la capacité juridique à tous égards de conclure et d'être lié par les présentes conditions ; ou (ii) si vous êtes une entité, (A) vous êtes une personne morale en règle, (B) vous possédez toute l'autorité et le pouvoir légal pour conclure et être lié par les présentes Conditions, (C) la personne physique qui a cliqué sur “J'accepte” pour accepter les présentes Conditions avait toute l'autorité nécessaire pour le faire, et vous engagez par les présentes votre entité et toutes les personnes physiques employées ou engagées par votre entité qui peuvent utiliser les Services, les Sites et/ou les Applications Mobiles.

Dans le cadre du processus d'enregistrement utilisé par Taqt pour vous permettre de créer un compte afin d'accéder et d'utiliser les services, vous devez soumettre certaines informations comme demandé, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre code postal et votre adresse. Lors de la configuration, il peut vous être demandé de fournir des informations supplémentaires facultatives qui ne sont pas nécessaires pour créer un compte mais qui peuvent être nécessaires pour vous fournir des services complets, pour vous proposer un essai de services payants ou d'autres services à abonnement uniquement, ou qui peuvent être utiles à Taqt pour vous offrir une expérience plus personnalisée. Ces informations pourraient inclure, par exemple, des informations sur les paiements.

Dans le cadre de la procédure d'inscription, vous créerez un mot de passe qui vous permettra de vous connecter aux services. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de toutes les activités qui se produisent sur votre compte. Vous vous engagez à ne pas partager votre mot de passe, à ne pas laisser d'autres personnes y accéder ou l'utiliser, ni à faire quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre mot de passe. Toutes les informations que vous fournissez lors de l'enregistrement d'un compte ou autrement par le biais des sites et/ou des applications mobiles doivent être exactes, complètes et à jour. Vous pouvez modifier, corriger ou supprimer toute information de votre compte soit en vous connectant directement à votre compte et en effectuant les modifications souhaitées, soit en contactant l'équipe d'assistance de Taqt'.

  1. Autorisation de soumettre des données provenant d'appareils aux services; licence pour ces données: Les Services collectent, analysent et stockent les données soumises à partir de vos appareils IoT, y compris, sans limitation, les appareils mobiles (collectivement, “Appareils”) qui sont configurés par vous et connectés aux Services afin de soumettre ces données aux Services. Vous déclarez et garantissez que vous avez la pleine autorité légale pour soumettre des données et des informations à partir de tout appareil que vous connectez aux Services. En utilisant les Services et en soumettant de telles données à partir de tout dispositif, vous accordez par la présente à Taqt une licence mondiale, perpétuelle et libre de redevance pour utiliser, reproduire, distribuer des copies, créer des travaux dérivés et afficher publiquement les informations en rapport avec votre utilisation des Services. Taqt n'est pas responsable ou autrement responsable des données soumises aux services à partir de dispositifs, sauf dans les cas expressément prévus dans ces conditions.

Taqt ne vérifie pas l'exactitude ou la propriété des données ou des informations transmises par les appareils aux services. Vous êtes seul responsable de la détermination : (i) l'identité des personnes à qui vous accordez l'accès aux Dispositifs, et (ii) le type, le caractère, la quantité et la nature des données soumises par les Dispositifs aux Services.

  1. Paiement:

Dans la mesure où nous vous vendons des Produits et/ou des Services pour des frais ou des charges que nous percevons, vous devrez sélectionner un mode de paiement et nous fournir des informations concernant votre carte de crédit ou tout autre mode de paiement autorisé par nous. Vous déclarez et garantissez que ces informations sont vraies et correctes et que vous êtes autorisé à utiliser le mode de paiement sélectionné. Lorsque vous effectuez un paiement, vous nous autorisez (ainsi que le(s) processeur(s) de paiement désigné(s)) à débiter le montant total à la source de paiement que vous désignez pour la transaction. Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes responsable de toutes les taxes de vente et d'utilisation applicables pour tout achat que vous effectuez sur la base de l'adresse postale que vous fournissez, et vous autorisez Taqt à facturer votre méthode de paiement pour ces taxes applicables. Vous mettrez rapidement à jour les informations de votre compte en fonction de tout changement (par exemple, un changement d'adresse de facturation ou de date d'expiration de votre carte de crédit) qui pourrait survenir. Vous nous paierez, en euros ou en dollars américains, tous les frais et charges encourus conformément au mode de paiement autorisé et aux présentes conditions. Si vous contestez des frais ou des charges, vous devez nous le faire savoir dans les soixante (60) jours suivant la date à laquelle nous vous facturons ou vous facturons d'une autre manière, et nous donner la possibilité de remédier à tout problème qui, selon vous, vous donne le droit de contester ces frais ou charges. Vous nous accordez par la présente le droit de corriger toute erreur de traitement de paiement que nous pourrions découvrir, et le droit de corriger ces erreurs de traitement en débitant ou en créditant le mode de paiement utilisé pour la transaction jugée erronée.

Nous pouvons débiter votre carte de crédit ou de débit ou votre compte pour votre première redevance pour un service d'abonnement à la date à laquelle nous traitons votre commande pour ce service d'abonnement, et par la suite à chaque anniversaire mensuel ou annuel. Nous pouvons également obtenir une approbation préalable pour un montant allant jusqu'au montant de la transaction. Une fois que votre mode de paiement est facturé pour le premier service d'abonnement, nous vous enverrons un courriel de confirmation à l'adresse électronique que vous nous avez fournie. Si vous avez un quelconque litige concernant ces frais ou votre demande pour qu'ils se reproduisent, vous devez nous en informer conformément à la section 5.

Vous reconnaissez et acceptez que les montants facturés à chaque période de facturation des services d'abonnement peuvent varier pour des raisons pouvant inclure des montants différents dus à des offres promotionnelles ou à des changements de services ou de prix d'abonnement. Vous autorisez Taqt à facturer votre méthode de paiement pour ces montants variables, ou à vous fournir un crédit, sur votre prochain cycle de facturation.

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE : (I) TAQT SE RÉSERVE LE DROIT DE RENOUVELER AUTOMATIQUEMENT CHAQUE SERVICE D'ABONNEMENT QUE VOUS ACHETEZ, À CHAQUE ANNIVERSAIRE MENSUEL OU ANNUEL DE LA DATE À LAQUELLE TAQT VOUS FACTURE POUR LA PREMIÈRE FOIS LE SERVICE D'ABONNEMENT ; ET (II) TAQT AURA LE DROIT DE VOUS FACTURER LES FRAIS D'ABONNEMENT MENSUELS OU ANNUELS APPLICABLES AINSI QUE TOUTE TAXE DE VENTE OU TAXE SIMILAIRE QUI POURRAIT ÊTRE IMPOSÉE SUR CES FRAIS, SAUF SI VOUS ANNULEZ AVANT LA DATE DE RENOUVELLEMENT.

Si Taqt n'est pas en mesure de facturer avec succès votre méthode de paiement pour tous les frais dus, Taqt se réserve le droit de révoquer ou de restreindre l'accès aux services, de supprimer votre contenu stocké et/ou de résilier votre compte. Si vous souhaitez désigner un autre mode de paiement, ou s'il y a un changement de statut pour votre mode de paiement, vous pouvez changer votre mode de paiement en vous connectant à votre compte et en apportant toutes les modifications liées au paiement à votre profil de compte. Vous reconnaissez et acceptez par les présentes que de telles modifications peuvent être apportées : (i) perturber temporairement les services pendant que Taqt vérifie vos nouvelles informations de paiement ; et (ii) entraîner une modification de la date de facturation de votre paiement.

Votre accès aux services d'abonnement peut commencer par un essai gratuit pendant une période limitée. Si vous recevez un essai gratuit, les conditions spécifiques de l'offre seront telles qu'indiquées dans le matériel décrivant l'offre d'essai gratuit. Les essais gratuits sont réservés aux nouveaux clients Taqt. Vous ne pouvez pas combiner les essais gratuits avec d'autres offres. Taqt se réserve le droit de déterminer et de limiter l'admissibilité à tout essai gratuit. Une fois votre période d'essai gratuit terminée, nous commencerons à facturer votre mode de paiement pour les frais mensuels ou annuels des services d'abonnement correspondant à l'abonnement que vous avez choisi au moment de l'achat (plus les taxes applicables), sauf si vous annulez correctement et en temps voulu. Pour cette raison, il peut vous être demandé de mettre en place un mode de paiement valide pour les frais de continuation lors du rachat d'une offre d'essai gratuit. Si vous souhaitez éviter les frais liés à votre méthode de paiement, vous devez annuler les services d'abonnement avant le dernier jour indiqué dans les conditions applicables à votre période d'essai gratuit.

  1. Commandes, retours, annulations et remboursements:

Taqt emballe et expédie chaque produit qui comprend du matériel (“Hardware”) conformément à nos pratiques standard et aux règles de nos partenaires d'expédition. Nous vous facturerons les frais d'expédition et de manutention. Les dates d'expédition prévues ne sont que des estimations et, bien que Taqt fasse des efforts commercialement raisonnables pour respecter les dates d'expédition prévues, Taqt ne sera en aucun cas responsable de toute perte, dommage ou pénalité résultant d'un retard d'expédition ou de livraison.

Si vous souhaitez annuler une commande que Taqt n'a pas encore exécutée, ou si vous n'êtes pas satisfait du matériel pour une raison quelconque dans les trente (30) jours calendrier de la date d'achat initiale et que vous souhaitez programmer un retour (y compris pour recevoir un remboursement du prix d'achat), contactez-nous par courriel à support@taqt.com ou par téléphone au (+33) 1 80 91 98 67 en indiquant les détails de votre commande.

Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement ou d'un crédit (hors frais de port et de manutention, droits et taxes), vous devez :

  • Contacter Taqt avec les détails de votre commande dans les trente (30) jours calendrier à partir de la date de votre commande initiale, soit par écrit (par e-mail à support@taqt.com) ou par téléphone au (+33) 1 80 91 98 67, et obtenir de Taqt une autorisation de retour de marchandise (ARM) ;
  • Renvoyer le matériel avec toutes les pièces/composants inclus dans votre envoi d'origine, chacun dans son emballage d'origine, à l'adresse d'expédition indiquée ci-dessous en utilisant un expéditeur qui vous fournit un numéro de suivi de l'envoi (c'est-à-dire FedEx, UPS, DHL) ; et
  • Joignez à votre envoi de retour le numéro ARM valide fourni par Taqt, clairement visible sur l'extérieur du colis retourné.

Taqt se réserve le droit de rejeter et soit de disposer, soit de vous retourner, à vos frais, tout retour qui n'est pas conforme aux instructions spécifiées ci-dessus. Les demandes de RMA reçues par Taqt plus de trente (30) jours civils après la date d'achat initiale du matériel acheté peuvent être évaluées au cas par cas, sous réserve de l'approbation de la direction de Taqt et des frais de réapprovisionnement.

Les produits personnalisés, modifiés et/ou altérés ne sont pas éligibles pour un retour ou un remboursement.

Adresse de livraison pour les retours

Taqt

À l'attention de : Service Logistique

257 Grande Rue de la Guillotière

69007 Lyon

FRANCE

Tel: (+33) 1 80 91 98 67

VOUS POUVEZ ANNULER VOTRE RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE POUR LES SERVICES D'ABONNEMENT À TOUT MOMENT SUR LE SITE WEB OU EN NOUS CONTACTANT PAR COURRIEL À : support@taqt.com Sauf indication contraire, tous les frais payés par vous avant votre annulation ne sont pas remboursables (sauf autorisation expresse contraire dans les présentes conditions ou si la loi l'exige), y compris, sans limitation, tous les frais payés à l'avance pour le cycle de facturation pendant lequel vous annulez. Une résiliation après la date limite d'annulation ne vous libère pas de l'obligation de payer les frais ou charges accumulés que vous vous êtes engagé à payer et que vous n'avez pas annulé dans les délais. En cas d'annulation des services d'abonnement, vous perdrez l'accès aux avantages auxquels vous aviez précédemment accès, et Taqt aura le droit de supprimer les informations et les données stockées dans le cadre de votre compte.

  1. Garantie du matériel:

Pendant une (1) année civile à partir de la date de votre commande initiale, Taqt vous garantit (et non à un tiers) que le matériel fabriqué par ou pour Taqt que vous avez reçu de Taqt (par opposition à un tiers) sera exempt de défauts matériels et de fabrication, sous réserve des conditions suivantes : (i) ce matériel a été utilisé uniquement de manière normale et conformément à toutes les spécifications techniques et/ou aux manuels d'utilisation qui accompagnent ce matériel ; et (ii) ce matériel est associé à un abonnement actif, entièrement payé, aux services que vous avez achetés.

Pour toute violation de cette garantie limitée du matériel, vous devez contacter Taqt dans un délai d'une (1) année civile à compter de la date de votre commande initiale conformément aux instructions de contact énoncées dans la section 5.

Si vous soumettez à Taqt une réclamation valide au titre de la garantie matérielle limitée et que vous suivez les instructions de retour du matériel énoncées à la section 5, nous nous engageons, à notre discrétion, soit (i) réparer le matériel en utilisant des pièces neuves ou remises à neuf ; (ii) remplacer le matériel par un matériel neuf ou remis à neuf ; ou (iii) rembourser le prix d'achat total du matériel, moins les frais d'expédition et de manutention, les droits et les taxes que vous avez payés lors de votre achat initial (c'est-à-dire que les frais d'expédition et de manutention, les droits et les taxes ne sont pas remboursables).

Cette garantie matérielle limitée ne s'applique pas : (i) aux pièces consommables, telles que les piles, à moins que la panne ne soit due à un défaut de matériau ou de fabrication du matériel lui-même ; (ii) aux dommages esthétiques, y compris, sans limitation, les éraflures, les bosses et les bris de plastique sur les ports ; (iii) les défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation, un accident (y compris, sans limitation, la collision, l'incendie et le déversement de solides ou de liquides), la négligence, l'abus, l'altération, la contrainte inhabituelle, la modification, la réparation, l'installation, le test ou le stockage inapproprié ou non autorisé ; (iv) les dommages causés par un fonctionnement en dehors des utilisations autorisées ou prévues pour le matériel décrit par Taqt ; (v) les dommages causés par l'utilisation avec des produits ou services non-Taqt ; ou (vi) tout logiciel, même s'il est emballé ou vendu avec le matériel.

Les consommateurs de certaines juridictions peuvent avoir des droits légaux en vertu de la législation nationale applicable régissant la vente de biens de consommation, y compris, sans limitation, les lois nationales mettant en œuvre la directive CE 99/44. Ces droits ne sont pas affectés par les garanties de la présente garantie matérielle limitée.

  1. Conditions pour le matériel prêté ou loué

Si Taqt vous a prêté et/ou loué du matériel, reconnaissez et acceptez que votre possession de ce matériel est liée à une mise en liberté sous caution, en vertu de laquelle vous : (i) garderez la possession du matériel en fiducie pour Taqt ; (ii) supporterez tous les risques de perte du matériel dès que vous le recevrez sous votre contrôle ; et (iii) ferez preuve d'un soin raisonnable avec le matériel, et serez responsable des dommages, de la destruction, de la perte et/ou du vol de celui-ci.

Taqt se réserve le droit, à tout moment, et avec ou sans préavis ou autre obligation envers vous de quelque nature que ce soit, de : (i) d'arrêter la production ou la distribution et/ou de rappeler tout matériel prêté et/ou loué ; et (ii) de modifier la conception ou les spécifications de ce matériel. En conséquence et avec l'autorisation de Taqt, vous cesserez immédiatement d'utiliser et retournerez rapidement le matériel spécifié par Taqt, de la même manière que celle décrite dans la section 5.

À l'expiration ou la résiliation de ces conditions pour quelque raison que ce soit, vous cesserez immédiatement d'utiliser, et retournerez rapidement tout matériel prêté et/ou loué spécifié par Taqt, de la même manière que celle décrite dans la section 5.

Vous ne le ferez pas : (i) permettre à tout matériel prêté et/ou loué de quitter les locaux dans lesquels vous avez spécifié avec Taqt que ce matériel sera utilisé ; (ii) disposer ou détruire un tel matériel, quel que soit le dommage qui lui est causé, ou permettre la vente, le don ou tout autre transfert de celui-ci ; ou (ii) permettre à tout privilège de se rattacher à un tel matériel.

Si un Matériel prêté et/ou loué est volé, perdu, endommagé au-delà du point d'utilisation ou détruit pendant l'utilisation, vous en informerez rapidement Taqt par écrit, en fournissant les détails de cet événement, y compris une identification du matériel prêté et/ou loué concerné.

Si vous ne retournez pas à Taqt tout matériel prêté et/ou loué comme requis par les présentes conditions, vous paierez à Taqt, dans les cinq (5) jours suivant la date à laquelle vous avez été tenu de retourner ce matériel, la valeur au détail d'une unité neuve et non ouverte de ce matériel.

Entre Taqt et vous : (i) Taqt conservera tous les droits d'auteur indivis, les brevets, les secrets commerciaux, les marques et les droits de nom commercial, et tous les autres droits et intérêts, envers le matériel, y compris, sans limitation, tous les dessins d'emballage, logos, slogans, matériel publicitaire, matériel promotionnel et tous les autres matériaux de Taqt ; et (ii) vous n'aurez pas ou n'acquerrez aucun droit ou intérêt dans ce domaine en toutes circonstances, sauf comme expressément et sans ambiguïté dans ces Conditions.

Vous vous conformerez à toutes les lois et réglementations internationales, nationales, étatiques, régionales et locales applicables dans toutes les transactions concernant le matériel prêté et/ou loué, y compris, sans limitation, toutes les lois et réglementations européennes et américaines applicables en matière de contrôle des exportations concernant l'exportation et la réexportation de technologie et de documentation. Vous informerez rapidement Taqt dans le cas où vous savez ou avez des raisons de croire que tout acte ou abstention d'agir requis ou envisagé dans le cadre de ces conditions viole une loi, une règle ou un règlement (pénal ou non pénal) en vigueur dans tout territoire géographique dans lequel vous utilisez du matériel prêté et/ou loué.

  1. Produits et services de tiers: L'utilisation de l'ensemble des fonctionnalités des Services peut vous obliger à utiliser un ou plusieurs produits ou services tiers, y compris, sans limitation, des logiciels libres ou des logiciels tiers qui font l'objet d'une licence distincte selon les termes de divers accords de licence distincts (“Autres logiciels”). Par exemple, certaines des fonctionnalités des Services peuvent utiliser l'API Google Maps Geocode. Vous décidez quels produits ou services tiers, le cas échéant, vous souhaitez utiliser. Les autres logiciels vous sont concédés sous licence selon les termes des contrats de licence tiers applicables (les “Autres conditions d'utilisation des logiciels”). Les droits de propriété intellectuelle et les autres logiciels sont détenus par les détenteurs de droits d'auteur indiqués dans les conditions d'utilisation des autres logiciels. Rien dans ces conditions ne limite vos droits ou ne vous accorde des droits qui remplacent les conditions générales de tout autre logiciel applicable à l'autre logiciel. Votre consentement et votre autorisation explicites peuvent être requis pour tout produit ou service tiers, y compris, sans limitation, l'Autre Logiciel. Une fois que votre consentement est donné pour un produit et un service tiers particulier, y compris, sans limitation, l'Autre Logiciel, Taqt peut échanger des informations et des données vous concernant et concernant votre utilisation des Services, afin de permettre l'interface que vous avez autorisé à travailler avec les Services. Une fois que ces informations sont partagées avec le produit ou service tiers particulier, leur utilisation sera régie par la politique de confidentialité et les conditions de service de la tierce partie.
  2. Cookies : Les sites utilisent des “cookies”. Les cookies sont de petits fichiers texte qui résident sur votre ordinateur et vous identifient en tant qu'utilisateur unique. Les cookies nous permettent, entre autres, de mesurer l'activité sur les sites et de personnaliser votre expérience. Par exemple, les cookies nous permettent de mémoriser vos préférences de visualisation sans que vous ayez à retaper un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il rejette les cookies, ou vous pouvez supprimer manuellement certains ou tous les cookies de votre ordinateur en suivant les instructions du fichier d'aide de votre navigateur. Toutefois, si vous rejetez ou supprimez les cookies, vous risquez d'avoir des difficultés à accéder et à utiliser certains des services. Nous utilisons également d'autres outils courants de collecte d'informations tels que les balises web et les liens web intégrés.
  3. Droits supplémentaires GDPR. Les parties peuvent être soumises à des conditions supplémentaires en vertu du règlement général sur la protection des données (règlement de l'UE 2016/679). Ces conditions se trouvent dans l'addendum relatif au traitement des données, qui est ici incorporé par référence et fait partie intégrante des conditions générales, dans la mesure où elles sont applicables. En cas de conflit ou d'incohérence entre l'avenant informatique et les Conditions générales, c'est l'avenant informatique qui prévaut.
  4. Licence et restrictions des services ; droits de propriété intellectuelle Tant que vous payez toutes les sommes dues à Taqt en relation avec votre achat d'une licence pour accéder aux services et pour ne pas enfreindre ces conditions, Taqt vous accorde une licence limitée, révocable, non exclusive et non transférable pour accéder et utiliser les services que vous achetez. Vous ne ferez pas, directement ou indirectement, ce qui suit : (i) modifier, désassembler, décompiler ou faire de l'ingénierie inverse de toute infrastructure technologique sous-jacente aux services, y compris, sans limitation, les sites, les applications mobiles et / ou tout matériel prêté et / ou loué ; (ii) louer, prêter, revendre, sous-licencier, distribuer ou transférer les services à un tiers ou utiliser les services et / ou tout matériel prêté et / ou loué sur une base de partage de temps ou de fournir toute sécurité ou d'autres services pour un tiers ; (iii) faire des copies de l'infrastructure technologique sous-jacente aux services, y compris, sans limitation, les sites, les applications mobiles et/ou le micrologiciel de tout matériel prêté et/ou loué ; (iv) supprimer, contourner, désactiver, endommager ou interférer de toute autre manière avec les fonctions de sécurité des services et/ou de tout matériel prêté et/ou loué ; (v) supprimer les avis de copyright ou autres droits de propriété sur les Services, les Sites, les Applications Mobiles et/ou tout Matériel ; (vi) tenter d'accéder, de surveiller ou d'utiliser les comptes des Services ou les informations d'autres clients ; (vii) accéder aux Services afin de créer un produit similaire ou compétitif ; (viii) télécharger, transmettre ou distribuer des virus informatiques, des vers ou des logiciels destinés à endommager ou modifier un ordinateur ou un réseau de communication, un ordinateur, un appareil mobile de poche, des données, les Services, les Sites, les Applications Mobiles et/ou tout autre bien ; (x) interférer, perturber ou tenter d'obtenir un accès non autorisé aux serveurs ou aux réseaux connectés aux Services ; ou (xii) violer toute loi ou réglementation applicable.

Taqt est le propriétaire exclusif des droits et intérêts de la marque Taqt® en Europe, aux États-Unis et à l'étranger. Les autres marques, noms et logos figurant sur les services ou disponibles par l'intermédiaire de ceux-ci sont la propriété de Taqt ou de leurs propriétaires tiers respectifs. Sauf indication contraire dans les présentes conditions, toutes les technologies et la propriété intellectuelle disponibles ou apparaissant sur ou par le biais des services, y compris, sans limitation, les sites, les applications mobiles, les informations, les logiciels, les documents, les services, le contenu, la conception du site, le texte, les graphiques, les logos, les images et les icônes, sont la propriété exclusive de Taqt ou de ses concédants de licence. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans le présent document sont réservés par Taqt.

  1. Exigences du système: Vous êtes responsable de disposer de tous les logiciels, matériels et autres éléments de système requis pour votre utilisation des services, ainsi que de vous assurer qu'ils sont compatibles et correctement configurés. Vous reconnaissez que Taqt ne peut pas fournir les services correctement si les exigences et la compatibilité ne sont pas respectées. Vous devez disposer d'un téléphone portable et/ou d'une connexion internet en état de marche, d'un appareil pris en charge (pour utiliser un site et/ou une application mobile) et d'autres matériels, logiciels, équipements ou éléments spécifiés par Taqt. Nous recommandons une connexion internet à haut débit avec une bande passante d'au moins 1 Mbps en amont, bien que des débits en amont plus faibles puissent également être suffisants. Taqt se réserve le droit de modifier à tout moment la configuration minimale requise.
  2. Sécurité ; Vie privée ; Communications électroniques: Taqt se soucie de l'intégrité et de la sécurité des informations personnelles de ses utilisateurs. Néanmoins, Taqt ne peut pas garantir que des tiers non autorisés ne pourront jamais faire échec aux mesures de sécurité de Taqt. Vous reconnaissez que vous fournissez vos informations personnelles, et que votre utilisation des services se fait à vos propres risques. Apprenez comment nous traitons vos informations lorsque vous utilisez les services en lisant notre politique de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement notre politique de confidentialité car, en utilisant les services, vous acceptez que Taqt puisse collecter, utiliser et transférer vos données conformément à cette politique de confidentialité. En utilisant les services, vous consentez à recevoir des communications électroniques liées aux services de Taqt, qui peuvent inclure des avis sur les frais applicables, des informations transactionnelles et d'autres informations liées aux services. Vous acceptez que les avis, accords, divulgations ou autres communications que nous vous envoyons par voie électronique satisfont à toutes les exigences légales, y compris, sans limitation, que ces communications soient faites par écrit.
  3. Mises à jour: De temps en temps, Taqt peut fournir des mises à jour, mises à niveau, correctifs, corrections de bogues, et d'autres modifications pour améliorer l'infrastructure technologique sous-jacente aux services et aux appareils, y compris, sans limitation, les sites et / ou les applications mobiles et les services connexes ( “Mises à jour”). Vous reconnaissez et acceptez qu'il peut vous être demandé d'installer des Mises à jour pour continuer à accéder et à utiliser les Produits et/ou les Services. Vous acceptez et consentez à ce que les Mises à jour soient automatiquement installées sans recevoir de notification supplémentaire ni fournir de consentement supplémentaire. Toute Mise à jour qui vous est fournie est effectuée sur la base d'un échange de licence, de sorte que vous acceptez, comme condition pour recevoir une Mise à jour, de mettre fin à tous vos droits d'utilisation de toute version antérieure de tout logiciel lié aux Produits et/ou Services concernés par la Mise à jour. Toutefois, vous pouvez continuer à utiliser cette version antérieure dans la mesure où elle peut vous aider à passer à la Mise à jour. Une fois qu'une mise à jour a été publiée, Taqt peut cesser le support des versions précédentes, avec ou sans préavis.
  4. Support: Sauf accord contraire expressément convenu par Taqt par écrit, Taqt n'est pas obligé de vous fournir des services d'assistance technique relatifs aux produits ou aux services ; toutefois, vous pouvez commander des services d'assistance moyennant un supplément (ou comme prévu expressément ailleurs dans l'accord) que Taqt peut offrir de temps à autre.
  5. Modifications ; résiliation et suspension : Taqt se réserve le droit, à tout moment, et avec ou sans préavis ou autre obligation envers vous de quelque nature que ce soit : (i) d'interrompre la production ou la distribution, ou de modifier la conception ou les spécifications des services ; (ii) de suspendre les services pour des raisons de sécurité, de défaillance du système, de maintenance et de réparation, ou d'autres circonstances ; et (ii) de modifier ses politiques de prix, de service, de garantie ou autres. Taqt n'offre aucune garantie spécifique de disponibilité des services. Toute résiliation ou suspension des services ne donnera lieu à aucun crédit ou remboursement de quelque nature que ce soit, sauf dans les cas expressément prévus dans le présent document.

Les présentes conditions restent en vigueur pendant que vous accédez aux services et les utilisez. À tout moment, Taqt peut suspendre ou résilier vos droits d'accès ou d'utilisation des services, ou résilier ces conditions, si Taqt estime que vous avez utilisé les services en violation de ces conditions. Lors de la résiliation de ces conditions, votre droit d'utiliser les services sera automatiquement résilié. Les droits de propriété, l'exclusion de garanties, les déclarations faites par vous, les indemnités, les limitations de responsabilité, la loi et la juridiction applicables et les dispositions générales survivront à toute résiliation de ces conditions.

  1. Applications mobiles: Taqt ne garantit pas que les applications mobiles seront compatibles avec tous les appareils mobiles. D'autres applications peuvent interagir avec les applications mobiles de manière imprévisible, et Taqt ne garantit pas contre les dysfonctionnements ou les erreurs causés par ces interactions. Taqt vous accorde une licence limitée, révocable, non exclusive et non transférable pour utiliser une copie de code objet des applications mobiles pour un compte enregistré sur un appareil mobile dont vous êtes le seul propriétaire ou locataire pour votre usage personnel en relation avec les services. Taqt et ses concédants de licence ou fournisseurs tiers conservent tous les droits et intérêts relatifs aux applications mobiles. Des frais de données standard de l'opérateur peuvent s'appliquer à votre utilisation des applications mobiles. Les conditions générales supplémentaires suivantes s'appliquent aux applications mobiles:
  • Vous reconnaissez que ces conditions sont uniquement entre vous et Taqt, et non avec Apple, Inc. (“Apple”) ou Google, Inc. (“Google”).
  • En utilisant les Apps, vous vous conformerez aux conditions d'utilisation de l'App Store d'Apple et aux conditions d'utilisation de Google Play en vigueur.
  • Taqt est le seul responsable des applications mobiles et des services. Vous reconnaissez qu'Apple et Google n'ont aucune obligation de fournir des services de maintenance et/ou d'assistance en ce qui concerne les Apps.
  • Taqt est seul responsable du traitement de toute réclamation de votre part ou de celle d'un tiers concernant les Apps, y compris, sans limitation : (i) les réclamations relatives à la responsabilité du fait des produits ; (ii) toute réclamation selon laquelle les Apps ne seraient pas conformes à toute exigence légale ou réglementaire applicable ; et (iii) les réclamations découlant de la protection des consommateurs ou de toute autre législation similaire. Toutes ces réclamations sont régies uniquement par les présentes conditions et par toute loi applicable.
  • Vous vous conformerez à toutes les conditions applicables à tout produit et service tiers auquel vous accédez lorsque vous utilisez les applications mobiles, y compris, sans limitation, les autres logiciels.
  • Apple et Google sont des tiers bénéficiaires des présentes Conditions en ce qui concerne votre licence des Mobile Apps.
  • Apple, le logo Apple et iPhone sont des marques commerciales d'Apple, Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple, Inc. Android est une marque commerciale de Google, Inc.
  • Bien que les services soient accessibles dans le monde entier, ils ne sont pas disponibles pour toutes les personnes ou dans tous les pays. Si vous accédez ou utilisez les Services depuis un pays non pris en charge, vous le faites de votre propre initiative et vous êtes seul responsable du respect des lois locales applicables.
  1. EXCLUSION DE GARANTIES: DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LES GARANTIES EXPRESSÉMENT ÉNONCÉES DANS LE PRÉSENT CONTRAT SONT EXCLUSIVES ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, DE FAIT OU DE DROIT, LÉGALES OU AUTRES, OU DÉCOULANT DES RELATIONS COMMERCIALES ENTRE LES PARTIES OU DE L'USAGE DU COMMERCE, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-CONTREFAÇON, QUI SONT TOUTES EXPRESSÉMENT REJETÉES PAR LES PRÉSENTES. TAQT N'OFFRE AUCUNE GARANTIE : (I) QUE TOUT PRODUIT OU SERVICE EST/SONT SANS ERREUR ; (II) DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT POUR LES PROBLÈMES CAUSÉS PAR VOUS OU TOUT TIERS OU CHOSE, Y COMPRIS LES OPÉRATEURS SANS FIL, LES CENTRES DE DONNÉES, LES B TIMENTS, LES ACCIDENTS, LES COLLINES, L'ENCOMBREMENT DU RÉSEAU, LES TUNNELS, LES TOURS ET LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES ; OU (III) LES UTILISATIONS NÉCESSITANT UNE PERFORMANCE À SÉCURITÉ INTÉGRÉE DANS LAQUELLE LA DÉFAILLANCE D'UN PRODUIT ET/OU DES SERVICES POURRAIT ENTRAÎNER LA MORT, DE GRAVES BLESSURES CORPORELLES ET/OU DE GRAVES DOMMAGES PHYSIQUES OU ENVIRONNEMENTAUX, Y COMPRIS LES SYSTÈMES DE SURVIE, LES DISPOSITIFS MÉDICAUX ET LES APPLICATIONS NUCLÉAIRES, POUR LESQUELS NI LES PRODUITS NI LES SERVICES NE SONT CONÇUS ET AVEC LESQUELS NI LES PRODUITS NI LES SERVICES NE DOIVENT ÊTRE UTILISÉS. TAQT NE GARANTIT PAS QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS OU QUE LES PRODUITS OU LES SERVICES SERONT UTILISÉS : (I) RÉPONDRA À VOS BESOINS OU EXIGENCES ; (II) SERA COMPATIBLE AVEC VOTRE RÉSEAU, ORDINATEUR OU DISPOSITIF ; (III) SERA DISPONIBLE DE MANIÈRE ININTERROMPUE, OPPORTUNE, SÛRE OU SANS ERREUR ; (IV) SERA PRÉCIS OU FIABLE ; OU (V) DONNERA DES NOTIFICATIONS À TOUT MOMENT OU TOUT COURT. AUCUN CONSEIL OU INFORMATION, QU'IL SOIT ORAL OU ÉCRIT, OBTENU PAR VOUS AUPRÈS DE TAQT OU PAR LE BIAIS DES SERVICES NE CRÉE DE GARANTIE. VOUS NE POUVEZ PAS RECEVOIR D'ALERTES SI L'INTERNET, LES SERVICES DE COMMUNICATION OU DE TÉLÉPHONIE MOBILE, LES LIGNES DE COMMUNICATION OU L'ÉLECTRICITÉ SONT INTERROMPUS POUR UNE RAISON QUELCONQUE.
  2. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ: TAQT NE SERA PAS RESPONSABLE DE LA NON-EXÉCUTION OU DU RETARD DANS L'EXÉCUTION DES SERVICES CAUSÉS PAR UNE RAISON QUELCONQUE, QU'ELLE SOIT OU NON DE SON RESSORT. EN AUCUN CAS TAQT NE SERA RESPONSABLE, EN VERTU D'UN CONTRAT, D'UNE NÉGLIGENCE, D'UN DÉLIT, D'UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE OU ÉQUITABLE, DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, EXEMPLAIRES, PUNITIFS, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LA PERTE D'UTILISATION, LA PERTE DE PROFITS, LA PERTE DE DONNÉES OU D'INFORMATIONS, OU LA PERTE DE CLIENTÈLE OU D'OPPORTUNITÉ), QUE TAQT AIT ÉTÉ OU NON INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE CES PERTES OU DOMMAGES. TAQT NE SERA PAS RESPONSABLE DU COÛT D'ACQUISITION DE BIENS, DE LOGICIELS OU DE TECHNOLOGIES DE SUBSTITUTION. EN TOUT ÉTAT DE CAUSE, L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE TAQT ET VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS EST VOTRE DROIT D'ANNULER VOTRE COMPTE ET/OU VOTRE ABONNEMENT. EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ DE TAQT ENVERS VOUS NE DÉPASSERA LE PLUS ÉLEVÉ DES DEUX MONTANTS SUIVANTS : CINQUANTE EUROS (50,00 €) OU TOUT MONTANT EFFECTIVEMENT PAYÉ PAR VOUS À TAQT POUR LES SERVICES EN LITIGE AU COURS DE L'ANNÉE (1) PRÉCÉDANT LA DATE À LAQUELLE VOTRE RÉCLAMATION EST APPARUE. AUCUNE ACTION, QUELLE QU'EN SOIT LA FORME, DÉCOULANT DES PRÉSENTES CONDITIONS OU DE LA FOURNITURE DES SERVICES, OU S'Y RAPPORTANT, NE PEUT ÊTRE INTENTÉE PAR VOUS PLUS D'UN (1) AN APRÈS L'ÉVÉNEMENT QUI DONNE LIEU À LA CAUSE D'ACTION APPLICABLE. VOS DROITS PEUVENT VARIER D'UNE ZONE GÉOGRAPHIQUE À L'AUTRE, ET CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LA LIMITATION DES DOMMAGES-INTÉRÊTS DE RESPONSABILITÉ TELS QUE CONTENUS DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS. DANS CES JURIDICTIONS, LA RESPONSABILITÉ “TAQT” SERA LIMITÉE DANS LA PLUS GRANDE MESURE PERMISE PAR LA LOI. LES LIMITATIONS PRÉVUES S'APPLIQUERONT, SANS LIMITATION, À TOUT LE SUPPORT ET LA MAINTENANCE QUI VOUS SONT FOURNIS PAR TAQT ET/OU TOUT AUTRE UTILISATEUR.
  3. Indemnisation: Vous défendrez et indemniserez Taqt (et ses sociétés affiliées, représentants, agents, actionnaires, directeurs, agents, employés, successeurs et ayants droit) de et contre toute réclamation, action, poursuite ou procédure de tiers qui découle de, est basée sur ou liée à votre violation de ces conditions ou de toute utilisation non autorisée des services, et indemniserez Taqt pour toutes les pertes, dommages, dépenses et coûts (y compris, sans limitation, les honoraires et coûts raisonnables d'avocats) encourus par Taqt à la suite d'une telle réclamation, action, poursuite ou procédure.
  4. Droit applicable - Juridiction compétente : Les présentes conditions sont soumises au droit français. En cas de plainte ou de question, veuillez nous contacter par courriel à support@taqt.com ou par téléphone au (+33) 1 80 91 98 67 en prenant soin de préciser vos coordonnées et de nous fournir toute information permettant d'évaluer l'origine et les implications du litige.

    TOUT LITIGE RELATIF À L'APPLICATION OU À L'INTERPRÉTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS QUI NE POURRAIT ÊTRE RÉSOLU À L'AMIABLE SERA PORTÉ EN FRANÇAIS DEVANT LA JURIDICTION EXCLUSIVE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS.