La feuille de passage digitale : une innovation qui rend visible l'engagement des agents d'entretien pour nous protéger du COVID-19.
A l’heure du déconfinement, rassurer les Français est devenu une priorité. Le monde de la Propreté, mobilisé pour limiter la propagation du virus, multiplie les procédures de nettoyage et de désinfection. Dans ce contexte, des institutions publiques (le Parlement Européen, des hôpitaux, des écoles, des universités) ainsi que privées (L’Oréal, Total, Carrefour, Amazon, Galeries Lafayette...) ont adopté une innovation simple et pragmatique pour rassurer leurs occupants : la feuille de passage digitale.
LYON, 13 mai 2020 - Le déconfinement annoncé par le Président de la République Emmanuel Macron inquiète, les Français sont anxieux à l’idée de reprendre leurs activités. Pour les rassurer, les entreprises de propreté sont plus que jamais mobilisées, nettoyant et désinfectant les lieux de vie et de travail. Taqt contribue à cet engagement en rendant visibles, en toute transparence, les interventions et les mesures d’hygiène déployées.
La feuille de passage papier, peu hygiénique et archivée parfois jusqu’à 10 ans, est obsolète et manque de fiabilité. Taqt la remplace par un dispositif connecté, simple à installer et autonome 3 ans sur piles. Cette solution innovante permet aux agents de signaler leurs nettoyages en badgeant la borne : l’écran se rafraîchit, enregistre et affiche l’horaire d’intervention. La traçabilité étant indispensable pour assurer la qualité des prestations, une alerte est envoyée lorsqu’une absence de nettoyage est détectée.
Depuis 2016, la startup lyonnaise a créé des partenariats de confiance avec les entreprises de Propreté et de Facility Management européennes pour bâtir, à leurs côtés, le monde du Facility Service de demain. Un monde plus humain, plus connecté et plus efficient. Taqt (ex Agora Opinion) conçoit et fabrique en France des objets connectés innovants d’alertes, de sondage et de suivi de prestations. Ces solutions sont déjà déployées dans +600 grandes institutions européennes et américaines, réparties sur plusieurs milliers de sites.